Err

Côtes du Rhône Rouge Les Griottes

Côtes du Rhône Rouge Les Griottes

Dimoff Boissons
(Code: Dimoff-020-GriottesCotesRhone)
4,70 €
0g

Côtes du Rhône Rouge Les Griottes - Maison Denuzière 


LE TERROIR

Le vignoble septentrional de la Vallée du Rhône se caractérise par des coteaux escarpés très étroits. L’inclinaison des coteaux permet un bon drainage de l’eau limitant ainsi l’apport d’eau à la vigne. La vigne est alors soumise à un fort stress hydrique (expression qui n’a désormais plus de secret pour vous) favorisant la concentration du raisin.


LE CÉPAGE

Syrah-grenache est l’assemblage emblématique du Rhône sud. Et s’il est emblématique c’est bien parce que ces deux cépages font bon ménage. Le grenache, qui apporte du fruit très mûr, de l’alcool et de l’onctuosité en bouche, pourrait paraître seul un peu lourd. Mais la syrah, cépage fringuant plein de fraîcheur et d’épices, vient tonifier le grenache pour ainsi obtenir un assemblage équilibré et gourmand.


LE MILLESIME

Que l’on parle de la partie méridionale ou septentrionale, 2015 est sans aucun doute un beau millésime pour les vins rhodaniens. Il se distingue notamment par une récolte homogène de tous les cépages, ce qui signifie que toutes les baies ont mûri à la même allure. Et qui dit récolte homogène dit superbes assemblages.


LE RÉCOLTANT

Implantée à Condrieu depuis 1876, la Maison Denuzière se caractérise comme étant la maison pionnière de négoce dans la Vallée du Rhône septentrionale. Aujourd’hui propriétaire de vignes en appellations Cornas et Condrieu, elle vinifie chaque cuvée dans le respect d’un terroir et d’une identité parcellaire. Les vins sont élevés en fonction de leur potentiel de garde et sont signés par une fraîcheur et une élégance subtile. A vous d’en juger !

Une belle robe rouge rubis, des notes de fruits noir et d'épices, une bouche délicate pour un final fruité.

Propriétaire récoltant

Vin très souvent primé ! 

 


Vendu par Ets Dimoff Boissons


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.